Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Styl-vie

BATTLE DE PALETTES POUR DES LOOKS FUN ET COLORFUL : ZOEVA VS ANASTASIA BEVERLY HILLS

BATTLE DE PALETTES POUR DES LOOKS FUN ET COLORFUL : ZOEVA VS ANASTASIA BEVERLY HILLS

Hola !

 

Comme tu le sais, j’ai récemment fait l’acquisition de la super palette d’ombres à paupières Nude ‘Tude de The Balm. Moi qui d’ordinaire adore les fards mats, dans des teintes nude et donc relativement neutre, je peux donc vraiment m’éclater avec mon nouveau jouet ! Pourtant, j’ai depuis quelques jours l’envie de mettre un peu de fun et de couleur dans mes looks. Histoire d’ajouter un peu de peps et de relief aux make-up que je crée avec la Nude ‘Tude.

 

J’ai donc commencé à écumer les sites des différentes marques si chères à nos cœurs, dans l’espoir de dégoter LA perle rare. Ce que je voulais, c’était du bleu, du vert, du violet et tout ça dans des tons irisés, métallisés, pailletésBref, je voulais que ça pète, quoi !

 

Et me voilà donc, face à un dilemme… Au départ un peu abasourdie par l’embarras du choix qui se présentait à moi, j’ai finalement réussi à ne sélectionner que 3 palettes. Parmi celles-ci, 2 de chez Zoeva (que je vais te présenter d’une pierre deux coups), et 1 de chez Anastasia Beverly Hills.

LES PALETTES ZOEVA :

 

Zoeva est une marque surtout réputée pour ses pinceaux extrêmement efficaces, et pour un prix qui reste abordable. Or, en me perdant sur leur site, j’ai pu constater qu’ils proposaient également un large choix de palette, ayant chacune leur « identité ». Les packagings sont originaux et en accord avec le thème de chaque palette ce qui les rend tout de suite très attrayantes.

 

Comme le veut la grande tendance du moment, on trouve beaucoup de palettes avec des teintes plutôt nude et sobres. Mais après avoir bavé devant chacune d’entre elles en me disant « IL ME LES FAUT TOUTES ! », j’ai fini par craquer pour celles qui répondaient totalement à mes critères de recherche.

 

- La Love is a Story

Rien que le nom fait rêver… Si l’on en croit les dires du site, c’est une palette inspirée des actrices des sixties, qui permet de créer des looks chics et sophistiqués, avec un petit côté « Queen of Drama ».

Le packaging est plutôt joli, dans un style romantique et féminin (du rose, du violet, des petits nœuds et des petits cœurs… Love is a Story, j’ai envie de dire…). Pas de miroir, ni de pinceau (dommage, cela aurait vraiment été un chouette bonus en l’occurrence…) à l’intérieur, ce qui est un peu regrettable. Il est tout de même possible de la ranger dans un étui.

Les 10 fards sont complètement différents les uns des autres, et la plupart collent vraiment avec mon envie de rajouter cette touche de fun. Je pense notamment au mélange des deux bleus, comme l’indique le tutorial disponible sur le site, qui crée une teinte d’une profondeur et d’une intensité totalement folles !

- La Mixed Metals

Ma préférée parmi toutes les palettes Zoeva. Elle me fait penser à un coffre rempli de pierres précieuses.

Packaging plutôt basique, beige avec un minéral dessiné de manière graphique sur le dessus et à l’intérieur. Toujours sans miroir et sans pinceau, mais avec étui.

Là encore, ce qui ressort immédiatement c’est l’intensité des couleurs. A mon sens, cette palette est très complète puisqu’elle offre un véritable arc-en-ciel de teintes toutes plus scintillantes les unes que les autres. Ca me donne envie de suivre les conseils donnés sur le site, c'est-à-dire « fermer les paupières et les laisser briller au gré du soleil ».

 

Le prix de chaque palette est de 17,5€, ce que je trouve plus qu’abordable. C’est l’occasion de commencer une véritable collection pour un coût très raisonnable. Cela me paraît si peu cher, que j’aurais même tendance à avoir quelques appréhensions quant à la qualité du produit (même si plus cher ne veut pas toujours dire mieux…). Je me demande si les fards sont aussi pigmentés qu’ils en ont l’air, et si les swatches affichés sur le site sont réellement représentatifs. En tout cas, s’ils le sont, ces palettes sont vraiment d’un excellent rapport qualité/prix.

Zoeva © Site Officiel
Zoeva © Site Officiel
Zoeva © Site Officiel
Zoeva © Site Officiel
Zoeva © Site Officiel
Zoeva © Site Officiel
Zoeva © Site Officiel
Zoeva © Site Officiel

Zoeva © Site Officiel

L’ARTIST PALETTE, ANASTASIA BEVERLY HILLS :

 

Surtout connue pour être la marque chouchou des sœurs Kardashian, Anastasia Beverly Hills est spécialisée dans le maquillage des sourcils. Or, dés que j’ai vu cette palette… BAM ! FRACTURE IMMEDIATE DE LA RETINE ! Un véritable coup de cœur.

Par ailleurs, je n’accroche pas sur le packaging, qui donne une impression un peu « cheap » à mon gout. ABH nous a habitué à des designs tellement plus classes et sophistiqués, que pour le coup, toutes ces couleurs bariolées, c’est un peu déroutant/décevant. Le miroir et le pinceau, contrairement aux palettes Zoeva, sont un petit plus.

Les fards sont au nombre de 12 (donc 2 de plus que sur les Zoeva), et on peut dire que la palette porte bien son nom : on dirait tout simplement celle d’un artiste peintre ! Les teintes sont puissantes et originales, avec une véritable intensité et une brillance qui fait tourner la tête. Tu peux trouver des swatches un peu partout sur internet, parce que le site n’en propose pas. Je déplore un peu l’absence d’un bleu/vert/turquoise, et c’est surement ce qui risque de me bloquer sur l’achat de cette palette. J’aurais juste A-DO-RER me tartiner les yeux d’un beau bleu, genre Bleu Des Mers Du Sud, remplis de paillètes ou métallisé à l’extrême… Dommage…

La palette m’inspire et me donne envie de créer des looks insolites et audacieux. Des œuvres d’art quoi !

Le prix sur le site officiel de la marque est de 30$, ce qui est, là encore très abordable. Or, ça se complique. ABH ne propose pas encore la livraison vers la France, et leurs produits ne sont toujours pas disponibles dans aucuns magasins que nous ayons ici (What are you waiting for, Sephora ?!). Il faut donc trouver des solutions alternatives si on veut pouvoir se la procurer. D’abord découragée par toutes les expériences de livraisons que j’ai pu lire sur le web (frais de douane exorbitants, colis jamais arrivé…), j’ai finalement réussi à trouver un site qui propose la palette à la vente (Hallelujah ♪). Par contre, le prix n’est pas le même : 43€ (hors livraison !)... Ca refroidit…

Anastasia Beverly Hills © BC Store
Anastasia Beverly Hills © BC Store
Anastasia Beverly Hills © BC Store

Anastasia Beverly Hills © BC Store

Au final, malgré ma première impression qui m’aurait plutôt jeté dans les bras de l’Artist Palette ABH, je pense que je vais finalement me laisser séduire par l’idée de commencer une nouvelle collection avec les palettes Love is a Story et Mixed Metals, de chez Zoeva.

 

Vos avis sont les bienvenus !

 

En attendant…

 

Relax, Breathe & Smile :)

Tu risques d'en avoir besoin :

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article